Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's go to China !
Archives
8 août 2008

07/08-08/08

Depart de Wuyuan pour Xiamen... 9h-11h30 en bus jusqu'a Jingdezhen puis 12h-5h30am en train couchette...

Le bus :

au depart assise a coter d'un vieil homme, un jeune est venu lui demander sa place.. c'etait pour lui la premiere fois qu'il pouvait parler a des etrangers. 19 ans, rentre l'an prochain a la fac (mais ne sait pas dans quelle discipline ??!). On a donc discuter pdt 1h30, il nous a traduit les poemes et nous a questionnees sur la France. C'est la deuxieme personne qui semble etonnee du concept "venir en Chine pour les vacances", a chaque fois on nous demande si c'est pour la fac..
Il nous a aussi conseiller plusieurs villes. Pense que Xiamen est tres jolie.
Sur la fin du voyage, il nous fait cadeau de livres en chinois qu'il dit bcp apprecier.. nous sommes un peu genees de ce geste mais il nous explique que pour lui c'est "meaningfull". Nous echangeons nos adresses mail et lui donnons de la monnaie europeenne a sa demande "I will treat them as my babies" il semblait vraiment heureux de cette rencontre.

Le train :

On a eu de la chance puisque tous de suite apres le bus on a eu un ticket pour le train. Une fois monter, on se rend compte que nos couchettes sont celle le plus en haut et que cette fois ci il n y a pas d echelle mais seulememt trois marches pieds. On a du escalader devant des chinois tres tres attentifs. En plus sur se train la l eau bouillie n etait pas illimitee, on disposait d un tout petit bidon pour six, sachant que cette fois si nous avions acheter en prevision des soupes instantanees... Adeline a du aller rechercher de l eau trois vagons plus loin en piquant un bidon la ou les couchettes etaient vides. Apres des petits  chinois lui ont donner plein de bombons ( dont certain a la viande...). Tres etrange et surprennant, un des controleur est vennu vendre des jouets. Pour que les enfants achetent, il a fait une remarquable demonstration... mais a des moments un peu ridicule, mais sa a fonctionner vu que deux enfants ont acheter son jouet.

Apres une dame est passer vendre des plats: du riz et de la viande epicer (etonnant non?). Adeline a reussi (prouesse technique) a manger plier en deux sur la couchette du dessus, moi j ai pas pu est j ai du descendre. La je sais pas si c est parcqu ils ont eu pitier de moi, mais un chinois m a filer deux batons de viande (sechee, gout bizarre), qui a ete tres dificile a manger pour moi. J ai crus etre sauver et pouvoir filer en douce, mais juste au momemt ou je me releve il verse dans ma gamelle une tonne de viande secher, la j ai pas pu manger. (et Adeline s'est bien foutue de moi)

Si on recapitule : un petit nous a donner des chips, les enfants des bonbons, une grand mere nous a proposer des raviolis et Marylou a eu un super cadeau.... avions nous l'air a ce point affamees ??! ^^

Le soir dans le train, il a ete dificile de dormir, le ventilo ne fonctionnait plus et la lumiere juste au dessus de nos tetes nous aveuglais. Heureusememt vers minuit ils ont eteinds la lumiere et rallumer le ventilo

Arrivee a 5h30 a Xiamen, nous avons pris le ferry jusqu'a l'ile Gulangyu (ou nous avons visiter l'aquarium)

Ce soir, l'auberge organise le visionnage sur ecran geant de la ceremonie d'ouverture !

Publicité
Commentaires
L
Ci-joint l'adresse d'un site indispensable pour préparer vos excursions en Chine (en complément d'un guide type Let's Go ou Lonely Planet)
F
Quel roman presque photo votre ballade !!! C'est un vrai régal de vous lire... Et en prime des idées repas pour votre retour car, prévoyez mesdemoiselles de venir déjeuner ou diner à votre retour !!! Alors viande sechée épicée poissonnée .... hum !!!!<br /> <br /> Profitez bien, <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Fr.fr
B
Je savais bien que j'étais une super maîtresse; si mes élèves avaient su que je provoquerai l'admiration en Chine, auraient-ils étés plus sages ? J'en doute. J'aurais aimé voir mama bouloter de la viande séchée enfin c'était bio je suppose... Je vous embrasse toutes 2 . BB
Let's go to China !
Publicité
Publicité