Let's go to China !

Célébrée durant une bonne partie de l'histoire chinoise dans l'art et la littérature (par exemple dans le style shanshui « montagne et eau », milieu du XVIe siècle), Huangshan, la plus belle montagne de Chine, exerce toujours la même fascination sur les...

http://whc.unesco.org/fr/list/1112 Les diaolou, maisons fortifiées de village de Kaiping, bâties sur plusieurs étages, témoignent d’une fusion complexe et flamboyante des formes structurelles et décoratives chinoises et occidentales. Elles sont le reflet...

Visite du musée de la médecine traditionnelle chinoise dans un superbe bâtiment ancien tout juste rénové.Il fait tellement chaud que nous "dansons" devant les ventilateurs dans les couloirs du musée. Nous avons été fascinées par la multitude de plantes,...

Nous avons décidé de redescendre a pied la montagne pour visiter en passant les villages le long de la route. On nous a encore proposé du thé, cette fois ci a 10 euros la boite de 50g... prix a la tête du clientOn a pris les petits chemins pour descendre,...

Patrimoine UNESCO Les deux villages traditionnels de Xidi et de Hongcun ont conservé à un degré remarquable l'aspect propre aux peuplements non urbains qui, pour la plupart, ont disparu ou se sont transformés au cours du dernier siècle. Le tracé des rues,...

A Hangzhou, nous dormons en dortoir avec un couple de Koreens tres rigolo. Le premier jour, ils nous demandent d'où nous venons, nous leur renvoyons la question en leur demandant s'ils sont chinois. Quelle erreur! il dement tout de suite puis nous demande...
1 novembre 2008

23/08 suite :

(suite)En sortant du musée de Shanghai, nous visitons.... le HongKong Mall !!! a Shanghai... faut pas chercher..beaucoup de boutiques de marques étrangères, surtout américaines, pas vraiment moins chères que chez nous..Beaucoup d'articles Disney et autres...

Lost in the city

28/07 Reveil a 8h un peu difficile, avion oblige... nous partons pour la visite de la vieille ville, en metro, on s est d ailleurs trompees de ligne.. mais pas de nombre de station ! Metro climatise a l interieur, 35 degres a lexterieur, les transferts...

Suzhou : belle mais difficile

Hier midi, nouveau met : le fruit du lotus ! un peu fade, croquant, tres bon mais a petites doses. Dans le metro de shanghai, on avait vu une video de propagande montrant deux femmes s entraidant. l une arrive tremper, et l autre lui propose de la rejoindre...
8 août 2008

05/08:

3h de bus jusqu'a la ville de Wuyuan, lorsqu on sort du bus une foule de chinois nous assaille pour nous emmener en moto jusqu a l'hotel, mais nous prenons le taxi. L'hotel est tres sympa mais personne n'y parle l'anglais... L'apres midi, nous visitons...

06/08 :

Le lendemain, on a visiter un autre petit village conseiller par mon livre : Xiao Likeng. Quand on est arrivees, on a ete surprises par le coter "zoo humain" du site. En effet, on dois payer l'entree du village qui est encore habiter par des villageois,...
14 août 2008

09/08 :

Départ pour l'hôtel dans Xiamen, mais oups le site internet où l'on à réservé a mélangé les hôtels de la ville et de l'ile, notre hôtel est donc réservé mais sur l'ile....Nous passons à l'auberge de jeunesse mais il ne reste plus de place donc nous décidons...
6 mai 2008

Ambassade et visas

http://www.amb-chine.fr/fra/ Ambassade de la République populaire de Chine en France Service Consulaire - Bureau des Visas 20, rue Washington 75008 Paris Téléphone: 01 53 75 88 31 Horaire: du lundi au vendredi: 9h30--12h00 délai d'obtention du visa :...
10 mai 2008

Mont Wuyi, province de Fujian

http://whc.unesco.org/fr/list/911/ La région du mont Wuyi est considérée comme la plus exceptionnelle pour la conservation de la biodiversité dans le sud-est de la Chine. C'est un refuge pour bon nombre d'espèces réliques, dont beaucoup sont endémiques...

Itinéraire

Trois semaines de voyage en Chine laissent peu de temps pour tous visiter, nous avons donc décidé de ne pas aller à Beijing ni de voir la grande muraille pour nous concentrer vers le sud de la Chine.Commençons par la présentaion de l'itinéraire :Nous...

Va t on arriver ?

26/07 : depart tres agreable jusqu a notre arrivee a Moscou, aeroport accueillant au possible... les gens y sont si souriants que ca vous transporte le coeur... en enfer. On nous apprend, dans un anglais excecrable ( avec l accent russe en prime) que...
1 août 2008

On a pris le taxi, la premiere fois pour Adeline

On a pris le taxi, la premiere fois pour Adeline et quel premiere, un taxi chinois... pour faire dans le normal. Il a meme pas pris de detoure, enfin nous croyons, mais comme on a fait exactement le meme trajet en bus, sa parait credible. Premier bus...
3 août 2008

Aujourd hui journee tres tres fatiguante, mais on

Aujourd hui journee tres tres fatiguante, mais on a monter la plus belle montagne de chine. Se soir on dort au sommet pour essayer de voir demain le lever du soleil a cinq heure du matin. On a marcher un peu plus de 20 km en une journer, la plus part...

Suzhou - HuangShan

Depart a 23h39, et arrivee a la gare avant la tombee de la nuit, donc environ 3h d attente dans la waiting room, tres folklore comme ambiance ! des gens qui dorment par terre derriere les sieges, enormement de bruit, toujours les memes videos sur l armee...
16 août 2008

16/08 : Aujourd'hui : journée rafting ! Bon, non,

16/08 : Aujourd'hui : journée rafting ! Bon, non, enfin presque... une jolie promenade de 2h sur une embarcation en bambou sur la rivière YuLong au beau milieu des pics rocheux de Yangshuo. On s'est bien amusées à se baigner (enfin!) toujours sous les...
21 août 2008

18/08 : Visite de la pagode Lei Feng sur le bord

18/08 : Visite de la pagode Lei Feng sur le bord du lac de l'ouest (Xi Hu). La pagode est très différente de celle que l'on avait visité a Suzhou... elle est high tech, nous a fait penser à la tour Eiffel avec ses escalators et son ascenseur. En réalite...
18 août 2008

16/08 : de retour a l'hotel, on termine de

16/08 : de retour a l'hotel, on termine de preparer nos sacs, quand soudain, oh surprise, panne de courant dans l'immeuble... on est restées 5min dans le noir lorsque l'on a entendu parler dans le couloir. Le propriétaire installait des loupiottes dans...
8 août 2008

07/08-08/08

Depart de Wuyuan pour Xiamen... 9h-11h30 en bus jusqu'a Jingdezhen puis 12h-5h30am en train couchette... Le bus : au depart assise a coter d'un vieil homme, un jeune est venu lui demander sa place.. c'etait pour lui la premiere fois qu'il pouvait parler...

Aventures dans le metro

Bcp plus propre que notre cher metro parisien, les machines a tickets sont complexes a comprendre de prime abord, en effet il faut y rentrer le nombre de stations que l on souhaite faire, sans quoi, on ne peut plus sortir, ce qui nous est bien evidemment...

On s excuse si fautes d orthographe il y a, le

On s excuse si fautes d orthographe il y a, le clavier est qwerty et ne possede pas de touche pour les accents.. Les ordinateurs ne possedant pas de lecteur cd ou de carte memoire, nous ne pouvons pas envoyer nos photos mais avec les noms des lieux vous...