Let's go to China !

Nous avons décidé de redescendre a pied la montagne pour visiter en passant les villages le long de la route. On nous a encore proposé du thé, cette fois ci a 10 euros la boite de 50g... prix a la tête du clientOn a pris les petits chemins pour descendre,...

A Hangzhou, nous dormons en dortoir avec un couple de Koreens tres rigolo. Le premier jour, ils nous demandent d'où nous venons, nous leur renvoyons la question en leur demandant s'ils sont chinois. Quelle erreur! il dement tout de suite puis nous demande...

Visite du musée de la médecine traditionnelle chinoise dans un superbe bâtiment ancien tout juste rénové.Il fait tellement chaud que nous "dansons" devant les ventilateurs dans les couloirs du musée. Nous avons été fascinées par la multitude de plantes,...
21 août 2008

18/08 : Visite de la pagode Lei Feng sur le bord

18/08 : Visite de la pagode Lei Feng sur le bord du lac de l'ouest (Xi Hu). La pagode est très différente de celle que l'on avait visité a Suzhou... elle est high tech, nous a fait penser à la tour Eiffel avec ses escalators et son ascenseur. En réalite...
18 août 2008

16/08 : de retour a l'hotel, on termine de

16/08 : de retour a l'hotel, on termine de preparer nos sacs, quand soudain, oh surprise, panne de courant dans l'immeuble... on est restées 5min dans le noir lorsque l'on a entendu parler dans le couloir. Le propriétaire installait des loupiottes dans...
16 août 2008

16/08 : Aujourd'hui : journée rafting ! Bon, non,

16/08 : Aujourd'hui : journée rafting ! Bon, non, enfin presque... une jolie promenade de 2h sur une embarcation en bambou sur la rivière YuLong au beau milieu des pics rocheux de Yangshuo. On s'est bien amusées à se baigner (enfin!) toujours sous les...

15/08/08 :

Hier matin, on a enfin pu enfin trouver une laundry, d ailleurs il etait temps vu les 6 kilo de linge sale qu on a eu. Puis on est aller reserver nos billet de train, et cette fois ci Adeline a fait un petit dessin composer de trois traits pour montrer...
14 août 2008

Le programme de demain ?

La visite de la bouddha water cave (une grotte a moitié remplie d'eau) puis le soir un spectacle renommé en Chine de sons et lumière si on a bien tout compris, sur un lac au beau milieu de la montagne !

09/08 :

Départ pour l'hôtel dans Xiamen, mais oups le site internet où l'on à réservé a mélangé les hôtels de la ville et de l'ile, notre hôtel est donc réservé mais sur l'ile....Nous passons à l'auberge de jeunesse mais il ne reste plus de place donc nous décidons...