Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's go to China !
Archives
21 août 2008

18/08 : Visite de la pagode Lei Feng sur le bord

18/08 :
Visite de la pagode Lei Feng sur le bord du lac de l'ouest (Xi Hu). La pagode est très différente de celle que l'on avait visité a Suzhou... elle est high tech, nous a fait penser à la tour Eiffel avec ses escalators et son ascenseur. En réalite la pagode d'origine avait été détruite, on a pu en admirer les restes au sous sol. Elle nous a tout de même offert une très belle vue sur le lac et la ville. Le seul inconvénient est son prix d'entrée exorbitant (40 yuan soit 4 euros environ d'accord mais pour la Chine, ca fait cher, surtout qu'à Hangzhou presque tous les musées et jardins sont gratuits)

19/08 :
Debout 7h30 pour aller visiter le temple Jingci qui se trouve à deux pas de l'hotel. Le temple est plus petit et plus accueillant que le temple de Xiamen, peut être du à l'heure matinale et à l'absence de touriste. Ce sentiment chaleureux fut accentué par le fait que l'on entendait les moines chanter et que plusieurs sont venus regarder ce que l'on dessinait avec étonnement.
     Après être sorties de cet endroit paisible, une toute autre mission nous à accaparé : la recherche de carrefour en Chine. La première embuche a été le choix du sens du bus, et forcément, on a pris la mauvaise direction. Le bus est allé au sud du lac, jusqu'à une autre pagode, puis il a fait demi-tour et heureusement nous a finalement posé à notre arret. Lorsque l'on a debarqué du bus, un peu au pif, on a commencé à chercher le carrefour. Tout en transpirant sous la chaleur torride, perdu dans la jungle urbaine, nous avons du courser une femme ayant des sacs carrefour. La pauvre, elles a vu deux folles échevelées puantes venir lui parler en anglais, langue étrangère pour elle. Malgré tous nos efforts nous n'avons pas pu lui tirer des information, et sommes parties bredouille dans la direction opposée. Par une soudaine intuition, nous avons tourner a gauche et miracle nous avons vu un McDo, or chez nous : MacDo est egal à Carrefour. Ca marche aussi à hangzou. Une fois dans le magasin, nous avons visiter a la maniere d un musee et avons pris des foto sous le regard etonner des chinois. Les stylo sont beaucoup moins chere, surtout que la bas, il n y a que de la marque de bourge de chez nous (fabercastel ou pebeo) on a donc fait le plein de crayons de couleur et de peinture a l huile. Pour continuer a faire notre marcher, on est aller s acheter des chaussettes pas chere. Apres on est aller au rayon bouffe et on en est jamais ressortie : on a meme trouver du pain, ca c etait genial.
      Une fois sortie de carrefour et avoir poser nos affaires a l hotel, on a voulu visiter le museum de medecine traditionnelle chinoise, ainsi que faire un marcher de nuit. Le seul probleme, c est que le marcher etait aussi le jour, et qu' on a tellement flaner dedans que l on a oublier le musee.
      On est alors entrees dans un restaurant chic car on crevait de faim, mais au final les serveuses passaient avec la vaisselle sale entre les tables, une seule personne baragouinait l'anglais et on a payer moins cher que dans certains petits bouiboui !
      Au moment de rentrer, on s'est dis mais pourquoi ne pas passer par les berges du lac ? comme c'etait bien eclaire et plein de monde (bcp de couples) on s'est lancees... du mauvais sens... argh. On a donc demander notre chemin a des policiers qui nous ont repondu assez sechement. De nouveau perdues, nous avons redemander notre chemin a un mec assis devant l'arriere d'un resto en train d'ecrire sur son telephone. Celui ci nous a repondu sans meme lever la tete "bouh dong bouh dong" (comprend pas comprend pas) genre je m'en tape de ce que vous dites et sans non plus regarder notre plan. Heureusement, d'autres gens du restaurant sont venus a notre rescousse et nous ont indique le bon chemin. Nous avons pris une mauvaise bifurcation et à cause de ca, avons fait le bon chemin mais de manière très sinueuse.

Publicité
Commentaires
V
Alors les filles, maintenant c'est à l'heure d'apprécier la ratp et nos centres commerciaux de référence !!! Mais dites moi, c'est bientôt l'heure des risières... Vous allez vous régaler entre les photos et les peintures. J'ai hâte de voir les résultats.<br /> <br /> Gros bisous et ... profite-en bien !!!<br /> <br /> François
Let's go to China !
Publicité
Publicité