Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's go to China !
Archives
28 août 2008

20/08 :

Visite du musée de la médecine traditionnelle chinoise dans un superbe bâtiment ancien tout juste rénové.
Il fait tellement chaud que nous "dansons" devant les ventilateurs dans les couloirs du musée. Nous avons été fascinées par la multitude de plantes, de cailloux et d'animaux en tout genres flottant librement dans le formol. Par contre nous n'avons vu aucun instrument de chirurgie contrairement au musée de Guangzhou.

IMG_4313

Apres le musée; la partie pratique : le spectacle des chinois a la pharmacie; car oui, la pharmacie est encore en activité !

IMG_4323

Ensuite nous avons pris un bus pour aller plus haut sur le lac visiter une presqu'ile sur laquelle se trouve le musée des sceaux. Sauf que... le bus a fait un super detour par les quartiers riches super riches de la ville, un peu "retour a Shanghai" : magasins de luxe americains, francais, Channel en veux tu en voila...
Nous sommes descendues trop tot du bus; mais ca nous a permis de visiter un musée gratuit étrange. Il présentait les différentes expositions universelles, principalement celle qui avait eu lieu a propos du lac. En entrant on est donc tombées nez a nez avec notre chere tour Eiffel.

Une fois sur l'ile, nous trouvons rapidement le musée des sceaux, enfin les boutiques autours ainsi que le parc puisque le musée est en travaux... un peu decues nous sommes...
Nous faisons alors un petit tour sur l'ile et admirons un champ de lotus en fleurs. A l'habitude des stars, une petite fille vient nous demander gentiment de faire une photo avec elle, pas d'autographes cette fois ci !

IMG_4366

A la recherche du parc de la grotte du dragon jaune, nous avons vadrouillé un peu dans des rues plus modestes et nous sommes essayées au petit parc de remise en forme destiné aux personnes agées (au début nous pensions que c'etait un parc de jeux pour les enfants).
Le parc est caché au fin fond d'un vieux chemin avec personne pour nous renseigner, et qui passe devant des maisons de flics completement envahies par la végétation.
Le parc est rempli de marches, torture psychologique apres le Huangshan... sauf que là, les explications des différents chemins sont exclusivement en chinois. Nous sommes montées le plus haut possible et avons admiré une vue sur la ville et le lac. Nous n'avons pas trouvé ce que l'on cherchait : la grotte et la source mais avons trouvé tout le reste dont un temple devant lequel nous nous sommes posées pour dessiner sous le regard etonné des moines qui rentraient et sortaient et apparemment prevenaient les gens a l'interieur qui venaient ouvrir la porte et passer la tete pour verifier que oui, nous etions en train de dessiner le truc le plus inimportant du monde : la jarre devant l'entrée.

IMG_4378

Dès que la nuit a commencé a tomber, nous sommes retournées près du lac, avons diné japonais (?!) et sommes doucement revenues a l'hotel. Sur le lac, un spectacle de jets d'eau colorés qui a semble t il rassemblé tous les amoureux du coin. En particulier, nous garderons le souvenir vivace d'une fille enfoncant vivement son index dans la joue de son copain qui nous regardait passer pour le forcer a la regarder elle, le pauvre. Les filles en Chine sont des vraies princesses, limite dragon avec leur homme. Il faut bien avoir en tete qu'il y a enormément plus de garcons que de filles, donc elles en profitent un max et elles ont bien raison!

Publicité
Commentaires
Let's go to China !
Publicité
Publicité